Peintures Dessins Photographie Art contemporain Histoires de ma vie de peintre, mes sources d'inspirations, mes rencontres autant visuelles qu'humaines
Une vue de plage, celle que j'ai vu, pendant des années, face à l'horizon. combien de fois ai-je eu envie, rêver de partir, un nombre innombrables...
C'est une invitation aux voyages, ce paysage...et venant d'une famille ou tous migrent depuis trois générations au moins, je n'ai fait que suivre la lignée.
Mais un de mes plus grand voyage, c'est celui que je mène sur la toile, ou au fur et à mesure de ma vie créatrice, passant du dessin à la gravure, puis à la peinture, en faisant un écart par du tissage d'art, lirette, puis des grandes scupltures molles en corde tressée suspendues, puis un retour naturel à la peinture en ajoutant des tissus à ces sculptures, à l'âge de 27 ans. Et depuis une indéfectible fidélité à la peinture. La bataille, la recherche , la promenade, selon les moments, dans la surface de la toile n'a pas de cesse de m'interroger!
Exposition à Cagnes sur Mer, en 2010, dans une Biennale initié par Matisse justement, un vrai bonheur pour moi qui allait enfant voir les expositions d'Art Moderne au Chateau Grimaldi de Cagnes sur Mer avec mon grand frère.
Grand frère qui fut le premier, à l'âge de 7 ans à me montrer des tableaux de Picasso, et je me rappellerais toujours cette phrase qui fut comme une révélation pour moi: tu vois , il ne peins pas le ciel en bleu et la terre en marron. Presque imédiatement aprés je faisais ma première gouache influencée par Picasso, que j'ai malheureusement perdu mais dont j'ai toujours le souvenir exact.
